encouragements, humour, rentrée

Donne moi le temps

http://www.dangerecole.blogspot.com

Cher élève d’une certaine classe,

J’espère que tu as passé de bonnes vacances (excellentes selon Ludo !) et que ta rentrée, qui connaît inévitablement de nombreux couacs (comme dans TOUS les établissements de l’île), se fait en douceur. Pour ma part, j’ai longtemps hésité à t’écrire à nouveau car je trouvais que nos échanges ne se faisaient que dans un seul sens. J’éprouvais beaucoup de frustration en l’absence de virgule bleue au bout de douze heures ou de retour alors que j’avais la confirmation que tu recevais mes messages et que tu zieutais mes statuts. Apparemment nous vivons dans une ère où les gens ne prennent plus la peine de répondre, même par la négative, à une invitation et, tout en étant hyper connectés, ne consacrent que quelques minutes par semaine à tenir une conversation.

Cela s’explique sûrement par nos emplois du temps de plus en plus chargés et la multiplication des groupes en tout genre qui vont de l’organisation de nos sorties (3 jours pour confirmer si mes potes organisaient le barbec’ samedi ou dimanche) au débat sur le bien-fondé du repas végétarien de la cantine. Mes notifications, quand elles sont activées, me permettent désormais de revoir les nombres avec mon fils et avec une musique adaptée suffiraient à ambiancer toute ma journée. Le temps étant quelque chose de très précieux, je te demanderai d’apprécier, à sa juste valeur, celui que je t’accorde pendant les cours et d’en consacrer une bonne partie à ton travail scolaire.

Nous allons devoir carburer pour être prêts pour les évaluations de mars 2023 et tes 32 camarades me demandent déjà de leur consacrer la même énergie. Alors je nous souhaite une excellente année scolaire et si tu persistes comme tu me l’as annoncé quand je t’ai mis un devoir maison pour la semaine prochaine à « profiter de la vie pendant le week-end », dis-toi que les concessions ne sont pas uniquement pour les voitures.

Publicité

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s