espoir, vacances

Vous avez un message!

Chère élève d’une certaine classe,

J’espère que tu passes de bonnes vacances de Noël et que tu profites de ton temps libre pour te reposer et recharger tes batteries. J’imagine aussi que tu as avancé dans ton travail scolaire et que tu t’es organisée pour réviser un minimum parce que, noté ou pas dans ton cahier de texte, ton interro t’attend au chaud à notre retour.

Epargne-moi la demande de report, l’excuse de l’amnésie passagère ou même ton indignation pour faute professionnelle pour non-remplissage de Pronote, j’ai déjà briefé ta maman que j’ai eu la joie de rencontrer lors de la dernière réunion parents-profs.  Elle a eu l’air particulièrement intéressée de savoir que tu te mettais régulièrement en veille lors du cours et que dès que je t’encourageais à prendre la correction d’un exercice ou à participer, tu me promettais, sur les os de ton défunt hamster, de te mettre à jour pendant ton temps libre et d’améliorer ostensiblement tes résultats scolaires pour le deuxième trimestre par ta seule détermination.

Nous avons toutes les deux ri en nous remémorant, de son côté, toutes les fois où tu lui as juré que tu étais sur ton portable seulement pour travailler et pour moi en constatant le pourcentage nul de contrats remplis avec les mêmes conditions générales d’utilisation de mon cours. En cette fin d’année, j’ose espérer que tes résolutions ne seront pas aussi vaines que celle de ce jeune homme parti à la conquête de mon point G et qui, finalement, n’a fait que le dessiner.

Publicité

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s