
Cher élève d’une certaine classe,
Je voudrais tout d’abord te remercier de ta participation (inactive) au cours de ce matin. Je pense avoir compris au 3ème bâillement que j’avais clairement écourté ton week-end et que, si ce n’était pas pour tes parents qui t’ont amené jusqu’à la grille, tu aurais dormi au moins jusqu’au début de l’après midi (littéralement…12h01 quoi !). Même si la séance a commencé avec moins de retard qu’il ne faut aux ingénieurs de Madiana pour se rendre compte que l’image à l’écran n’est pas cadrée, je trouve qu’on a bien bossé : toi à refaire la décoration des feuilles distribuées avec fleurs et ciseaux, moi à animer le cours, répondre aux questions, gérer les différentes calculatrices et remplir mon cahier de textes.
Pourtant certaines notions ne dataient que de la 2nde (ce qui correspondrait à l’époque de Néandertal si l’on parle en âge terrestre) et j’avais pris le plus grand soin à ne mettre que les formules essentielles et ne donner que la même consigne pendant deux heures, histoire de créer au moins de nouvelles connexions puisque la qualité de tes neurones laisse un peu à désirer ce mois-ci.
Si tu peux consacrer un temps à refaire seul les exercices corrigés sur toutes les heures creuses que tu auras la semaine prochaine, tu pourras assister à un petit miracle : commencer ta note par un autre chiffre que 0. Enfin, ce serait aussi super si tu pouvais venir avec une calculatrice (chargée !) , un quatre-couleurs (j’ai définitivement abandonné l’espoir d’une trousse) et un nouveau cahier(écrire dans la marge de l’ancien a ses limites). Je n’en avais demandé que deux pour l’année, cependant comme j’ai de bons éléments, j’essaie également de les pousser.
Je sais que l’organisation des soirées de carnaval est ta priorité alors je te propose lors de ton prochain passage en grande surface, si ça peut nuire à ta réputation, de glisser sous tes accessoires et autres paillettes le matériel nécessaire. Je suis sûre que c’est la fatigue qui parle mais actuellement, te faire cours ressemble une mauvaise offre : fournir la fibre optique dans un quartier mais être en rupture de box pour se connecter.